« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l'agrément d'Allah, il lui en sera construit l'équivalent au Paradis ».

Hadîth rapporté par Al-Boukhârî

La commune de Choisy-le-Roi compte un grand nombre de musulmans. Ainsi, nous nous devons de construire un lieu de culte, d'éducation, d'échange et de partage à la hauteur de la Oumma qui compose cette commune.

Avec vous, et pour vous, construisons notre avenir et l'avenir des générations qui vont suivrent inch'Allah.

« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ».

Saint Coran, sourate 57 verset 18

Par Paypal


Par virement

La Banque Postale de Paris
Code Banque : 20041
Code Guichet : 00001
N° de compte : 2941381J020

Par chèque

Ordre : AMC
Adresse :
Association des Musulmans Choisyens
6 voie des Roses
94600 Choisy-le-Roi

Les particuliers qui payent des impôts sur le revenu peuvent bénéficier d’un avantage fiscal, égal à 66% du total de leur don, dans la limite de 20% du revenu imposable (Article 200 du Code Général des Impôts), en finançant par un don une association cultuelle ou culturelle reconnue d’utilité publique.

La future mosquée de Choisy-le-Roi, déclarée comme Association des Musulmans Choisyens (AMC), peut légalement recevoir vos dons. Ainsi, tout en participant à la construction de la mosquée, vous pourrez réduire votre impôt.

Votre don devra se faire par chèque ou par virement avant le 31 décembre de chaque année pour pouvoir en bénéficier l’année suivante.

Exemple : pour un don réalisé avant le 31 décembre 2014 vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale lors de la déclaration de 2015 (basées sur les revenus 2014) après cette date, cette réduction servira pour la déclaration de 2016 (basées sur les revenus 2015).

Le montant de votre don sera à saisir dans la case UF de votre déclaration de revenu et nous vous délivrerons à votre demande un reçu fiscal (Cerfa n°11580*03) que vous pourrez joindre avec déclaration de revenu.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : soit donner vos impôts au Trésor public, ou alors choisir de les donner pour la construction de la mosquée de Choisy-le-Roi.

Pour bénéficier de la réduction fiscale, rien de plus simple.

  1. Je fais un don à l’AMC pour soutenir le projet de construction de la grande mosquée (par chèque, virement ou don en ligne via PayPal).
  2. L’AMC enregistre mon don qui sera utilisé pour la construction de la mosquée.
  3. Avant la période de déclaration fiscale, l’association me fait un reçu récapitulant l’ensemble des dons que j’ai réalisés sur l’année à ma demande.
  4. Je déclare le montant total dans la case 7UF du formulaire de déclaration des revenus.