« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l'agrément d'Allah, il lui en sera construit l'équivalent au Paradis ».

Hadîth rapporté par Al-Boukhârî

Cher frères, chère sœurs,

Que la paix et la miséricorde d’Allah (SWT) soient avec vous, Le conseil des Musulmans de Choisy-le-Roi, en partenariat avec la municipalité, travaille depuis maintenant plus de dix ans au projet de construction de la mosquée de la ville de Choisy-le-Roi dans le Val de marne (94). L’objectif est la réalisation d’un lieu de culte décent, représentatif de la communauté musulmane de Choisy le Roi, véritable outil d’éducation, d’enseignement, de promotion et d’intégration. Un espace de médiation, d’étude et de réflexion ouvert sur le monde. Les portes de notre mosquée s’ouvriront à tous : les riches comme les pauvres, les hommes et les femmes, les amis et les voisins en toute paix, fraternité et amitié en témoignage de notre foi. Aujourd’hui nous sommes sur le point de signer une promesse pour l’’achat d’un terrain de plus de 1700 m². Notre association, grâce aux dons des fidèles, a réuni la somme qu’il faut pour la transaction. Les musulmans de Choisy-le-Roi soutiennent ce projet qui leur tient à cœur en apportant leur contribution financière, mais cela reste encore insuffisant. L’Etat ne pouvant financer les lieux de culte (loi de 1905), la seule source de financement de la mosquée reste les dons de nos sœurs et frères en Islam.

En tant que Président de l’A.M.C et au nom de tous les musulmans de Choisy-le-Roi, je fais donc appel à votre générosité pour soutenir financièrement ce projet d’envergure.

Bien sûr, vous pouvez participer à cette œuvre selon le montant de votre choix. Sachez que les dons aux associations ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% de leur montant pour les résidents. Nous vous enverrons à ce titre un reçu récapitulant vos dons sur l’année, inch’Allah, pour faire valoir vos droits.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nous espérons vivement que vous puissiez nous aider dans ce projet et qu’Allah (SWT) compte vos dons parmi les aumônes continues. Puisse Allah (SWT) nous compter parmi les gens de bien. Amine ya Allah !

Veuillez agréer, cher sœurs, cher frères, l’expression de nos sincères salutations.

Yahya LAKHEL
Président de l’AMC