« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l'agrément d'Allah, il lui en sera construit l'équivalent au Paradis ».

Hadîth rapporté par Al-Boukhârî

Réunis en association culturelle (loi 1901) depuis 2001, puis transformé en association cultuelle (loi 1905) en 2015, des musulmans de Choisy-le-Roi souhaitent construire un lieu de prière afin de pratiquer leur culte dans la dignité et pouvoir partager les valeurs et la culture de l’islam.

  1. Organisation du culte pour les musulmans de Choisy le Roi et des alentours (voir la rubrique "lieu de culte actuel" pour plus de détails).
  2. Rôle dans la vie de la commune (interlocuteur des autorités pour la défense des intérêts des Choisyens de confession musulmane, facteur d'apaisement, participation aux fêtes de la ville etc..).
  3. Initiateur du projet de création d'un vrai lieu de culte à Choisy le Roi (elle a mené toutes les discussions avec les autorités locales suite aux différentes élections municipales). Voir le projet de grande mosquée.

Pour une idée détaillée des activités comprises dans le projet de l'association, consultez la rubrique "Les activités générales de l'association".

Un bureau de 7 membres (un président, un vice-président, un secrétaire général, un trésorier et d’autres membres) élu par scrutin de listes.